Resham Firiri

S'investir, exercer une activité, devenir plus autonome

Groupe des femmes

Les mamans des enfants parrainés sont en situation précaire, raison pour laquelle elles ont des difficultés à envoyer leurs enfants à l'école.  

Afin de leur permettre d'avoir un petit revenu qui leur permettra d'améliorer leur situation, l'association les aide à lancer une activité grâce à un système de micro-crédits. Ainsi, chaque maman peut, par exemple, acheter un petit charriot pour vendre des fruits ou des samosas, cultiver une parcelle de terrain, ou faire de l'élevage ou bien choisir une autre forme d'activité qui lui convient.

Le groupe des femmes s'est organisé avec une structure bien définie. Chaque membre  de ce groupe s'engage à respecter une charte et les règles établies par le groupe.

Cours d'alphabétisation 

Des cours d'alphabétisation sont organisés pour permettre aux mamans qui le souhaitent d'apprendre à lire et à écire. En effet, beaucoup d'entre elles n'ont pas eu la chance d'aller à l'école durant leur enfance.  Les cours organisés début 2023 ont été financés par le club Soroptimist de Clermont-Ferrand .

Atelier de couture

Le club Soroptimist de Clermont-Ferrand ont également aidé le groupe de femmes brodeuses en leur fournissant de nouvelles machines à coudre. Elles peuvent ainsi réaliser des articles qu'elles pourront vendre ensuite.

Dsc 2431 900x493Culture riz 2

Rf2022 ateliercouture p2480352Rf2022 ateliercouture p2480356