Resham Firiri

Parrainage

Le parrainage d’un enfant consiste à prendre en charge les frais scolaires et le matériel nécessaire.  Le parrainage peut être réalisé par une ou plusieurs personne(s)  physique(s)  (une personne, un couple, une famille…) ou  par une personne morale (par exemple une société).

Scolariser un enfant coûte  25€/mois ou 300€/an*. Ce montant couvre annuellement les frais scolaires de l’enfant à l’école publique, l’achat de 2 uniformes avec une paire de chaussures et des chaussettes, les livres d’exercices, le cartable, les crayons, les cahiers…  Il couvre également une allocation pour la maman de l'enfant afin de l'encourager à créer une activité qui l'aidera à être plus autonome (voir aide à l'autonomie).

Il existe différentes options de parrainage.

*Les sommes versées à notre association vous permettent de bénéficier d'une réduction fiscale. Un reçu fiscal vous est adressé au printemps pour les dons de l'année précédente depuis la France par Resham Firiri France, depuis la Belgique, par la Fondation Roi Baudouin et depuis la Suisse par la Swiss Philanthropy Foundation.

Bourses d'étude

A côté des parrainages, nous avons mis en place des bourses scolaires que nous proposons à de nombreux enfants dans les différentes écoles, à Chormara et dans ses environs.

Ces bourses scolaires permettent de payer les frais de scolarité et ainsi d'aider un grand nombre d'enfants. Elles ne sont pas nominatives et sont distribuées annuellement selon les résultats de l’élève.

Distribution de matériel scolaire

De nombreuses écoles sont démunies de matériel pour pouvoir enseigner correctement. L'association collabore activement avec ces écoles afin de distribuer du matériel utile à leur scolarité et leur bien-être: cahiers, crayons, cartables, pulls, etc.

Si vous êtes intéressé(e)s de nous aider pour l'une de ces actions, prenez contact avec Catherine Rastello via le formulaire de contact ou par mail à reshamfiriri.chormara@gmail.com

Rf2022 ecolesbelahani p2480441P1530292 1024x680Rf2022 ecolescollines3 simreni p2480600